Bio

Tom Agad est un chanteur français basé à Barcelone. Il écrit, compose et interprète des chansons en français et quelques fois en anglais ou en espagnol.

En 2010, il sort son premier album « Por dónde voy », qui rencontre un écho favorable dans la revue Les Inrockuptibles. Le compositeur Marc Melià, alors membre du groupe Lonely Drifter Karen, y joue du piano sur le premier titre.

Son deuxième disque,  « Tout soudain » (2013), aux sonorités plus rock et plus brutes, comprend une reprise du chanteur Bertrand Betsch, enregistrée à sa demande à l’occasion des 20 ans de son premier album « La Soupe à la Grimace » ; Vincent Delerm ou encore Joseph d’Anvers participent également à cet album anniversaire.

Tom est également à cette période interviewé pour la chaîne Public Sénat dans le cadre d’un reportage sur les talents français de Barcelone.

En 2018, il termine son troisième opus, « Neïkid », un disque de 14 titres à l’atmosphère acoustique et ouvert sur de nouveaux styles comme les musiques du monde. Le premier extrait de cet album, « Sinosí », est sa première chanson originale en espagnol.

En 2021, Tom Agad publie un EP 3 titres, « Météorologique », aux arrangements électroniques, produit notamment par le beatmaker Domicidre, et avec l’aimable participation de l’astrophysicien Aurélien Barrau.